Carrelage les tendances 2016

Les carreaux XXL ont la cote. Ils vont donner à votre pièce un design chic et moderne. Ils permettent un effet visuel impressionnant, en donnant l’impression que votre salle s’est agrandie et originale.

Un carrelage idéal pour les petites et moyennes pièces

Les carrelages XXL rendent les petits espaces plus grands. Disponibles dans des dimensions qui vont du  60×60 au 120×120, de forme rectangulaire ou carrée, ces carreaux immenses permettent toutes les envies .

Pour les modèles rectangulaires, on peut jouer sur des poses en diagonale, à l’horizontale ou à la verticale pour exploiter au mieux l’effet visuel d’agrandissement de l’espace. Il faut savoir que la pose d’un carrelage grand format a pour effet d’unifier car les joints sont moins apparents.

Une décoration moderne et chic

Avec l’apparition des carreaux XXL ces dernières années, le carrelage est aujourd’hui plus que jamais au cœur des projets de décoration tendance. Leur succès va grandissant bien qu’ils offrent encore un éventail de coloris assez restreint mais qui s’accordent parfaitement aux décorations élégantes modernes.

Au niveau de la texture, les carreaux grands formats sont proposés dans des couleurs unies légèrement nuancées, à surfaces lisses ou légèrement bosselées. Sa particularité à produire des effets décoratifs imitant le métal, le béton ou bien la pierre est un des points forts du carrelage XXL. Ils sont également appréciés pour leur solidité et le peu d’entretien qu’ils demandent.

Le seul petit bémol que l’on retient pour les carrelages XXL reste leur pose délicate due notamment à leurs grandes dimensions.

A confier de préférence à un artisan si l’on veut éviter de grands problèmes : Rambaud Carrelage 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :